Comment changer la résistance du Vaporesso et quand le faire ?

Pour ceux qui débutent dans le monde du vaping et ceux qui ont déjà une certaine expérience, déterminer quand changer l’élément chauffant Vaporesso peut être un moment de confusion, car des doutes surgissent souvent quant à savoir si oui ou non c’est vraiment le bon moment pour jeter l’élément chauffant que vous avez déjà. Que vous soyez un expert ou que vous commenciez tout juste à profiter des avantages de votre vape, dans ce post Vapo nous voulons partager avec vous quelques conseils qui peuvent vous aider à juger, en fonction de votre vape, si c’est le bon moment et comment changer correctement votre élément chauffant Vaporesso.

Quand dois-je savoir quand changer mon élément chauffant Vaporesso ?

S’il y a une chose que les vapoteurs Vaporesso ont, ce sont des éléments chauffants de bonne qualité qui, en plus de fournir un goût vraiment unique et une excellente diffusion de la vapeur, les modèles sont conçus pour avoir une longue durée de vie et être performants tout au long de leur utilisation.

Cependant, il arrive un moment où il est nécessaire de changer la résistance du Vaporesso car elle a atteint sa limite et avec un changement il est possible d’améliorer l’expérience.

Mais quand ce moment arrive, c’est spécifiquement difficile à dire, car il y a des facteurs qui peuvent influencer l’aggravation de la résistance. Si nous voulons avoir une moyenne, cela peut être entre deux et cinq semaines, et peut même être beaucoup moins que ces 14 premiers jours. 

Cela s’explique par les variables qui peuvent affecter votre endurance. Voyons ce que cela peut être :

La durée d’utilisation de la vape au cours de la journée.

Le wattage ou les watts dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre Vaporesso.

Le type (marque/qualité) de liquide que vous utilisez.

Le taux de nicotine que vous utilisez.

N’oubliez pas que plus vous utilisez, plus l’usure est importante.

Il est toutefois important de noter que les liquides plus foncés et les arômes plus sucrés ont tendance à avoir un impact plus important sur la durabilité des éléments chauffants. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour des liquides plus légers et plus parfumés à la menthe.

Comment puis-je savoir quand changer la résistance de mon Vaporesso ?

Reconnaître que le moment est venu de changer l’élément chauffant n’est pas compliqué, donc même si vous êtes très novice dans l’utilisation de votre vape, vous saurez immédiatement que quelque chose ne va pas et que ce que vous devez faire est de vérifier l’élément chauffant et de le changer. Jetons un coup d’œil à certains des signes qui indiquent qu’il est temps de changer la résistance de votre Vaporesso : Quantité de vapeur

Lorsque vous commencez à remarquer que votre vape ne génère pas la même quantité de vapeur qu’avant pendant plusieurs jours d’affilée, c’est l’un des premiers signes qu’il est temps de changer l’élément chauffant.

Goût brûlé

C’est le symptôme classique qu’un changement de résistance est nécessaire de toute urgence. Que le goût de brûlé soit léger ou plus intense, le signal d’alarme est clair : un changement de résistance est nécessaire. Pour certains modèles de résistance, vous verrez un changement de couleur vers le brun clair ou même le noir.

Changement de saveur ou pas de saveur du tout

Lorsque vous passez d’une saveur à une autre et que vous n’obtenez pas un goût véritable, cela peut être un symptôme que l’élément chauffant ne fonctionne pas correctement. Idéalement, lorsque vous changez de liquide, vous devriez toujours être en mesure de sentir toute la saveur. Si vous ne sentez aucune différence, le problème vient de l’élément chauffant et non du liquide.

Le changement de couleur du liquide

Le passage de votre liquide à une teinte foncée est un autre symptôme indiquant que la résistance doit être changée. Ce changement de couleur est dû au fait que l’élément chauffant lui-même est brûlé ou commence à brûler.

Comment changer un élément chauffant Vaporesso ?

Changer un élément chauffant Vaporesso n’est pas du tout compliqué. Cependant, chez Vapo, nous savons qu’il est important de bien faire les choses, c’est pourquoi nous voulons vous donner ces conseils pratiques sur la façon de changer un élément chauffant Vaporesso :

Lorsque vous retirez votre nouvel élément chauffant, il est préférable d’imbiber la mèche de quelques gouttes de votre liquide.

Il faut laisser le liquide s’imprégner dans la mèche pendant quelques minutes, pas plus de 5 minutes. Si vous utilisez un liquide à fort rapport VG, cela peut prendre un peu plus de temps.

Il est maintenant recommandé de prendre quelques bouffées légères, mais sans appuyer sur le bouton de démarrage. Le but est de mieux imprégner la mèche.

Avec cela, nous avons maintenant notre résistance prête.

La recommandation est de faire les premières vapeadas avec un réglage moyen, c’est-à-dire pas à des niveaux élevés.

Recommandations pour prolonger la durée de vie des éléments chauffants

Comme nous l’avons indiqué, les résistances ont une durée de vie qui ne dépassera probablement pas un mois ou un mois et demi, même si elles sont de qualité Vaporesso.

Toutefois, à titre de recommandation, nous pouvons mettre en œuvre certaines pratiques assez simples pour prolonger autant que possible l’utilité de nos résistances :

Utilisez votre appareil à fumer avec modération, en laissant du temps entre chaque bouffée (20 secondes en guise de recommandation).

Utilisez toujours des e-liquides de bonne qualité.

Nettoyez votre vapeador, en démontant tous les éléments qui le composent : atomiseur, résistance et batterie.

Les résistances peuvent être nettoyées soit avec un nettoyeur à ultrasons, soit avec un peu d’eau chaude.

La durée de vie de votre élément chauffant est une chose que vous pourrez progressivement déterminer à partir de votre propre expérience. Le moment de le changer est également un élément que vous pourrez décider à votre guise, même bien avant qu’il ne s’éteigne.

La dernière recommandation est de bien utiliser et d’entretenir votre vape, car c’est un investissement qui vaut vraiment la peine d’être réalisé et entretenu. Rappelons qu’une sensation vraiment satisfaisante ne peut être obtenue qu’avec un élément chauffant en état optimal.

Plan du site